mercredi 1 avril 2009

Windows Live Messenger : code error 8100030d

Solutions possibles:
  • Vérifier que la dernière version de Windows Live Messenger soit installée.
  • Vérifier que le pc affiche la bonne date.
  • Désactiver les progammes de Firewall (comme ZoneAlarm, Norton Internet Security...), et redémarrer le PC.
  • Vérifier dans les paramètres Internet Explorer (Outils/Options/paramètres de connexion/lan settings) que la case "utiliser un serveur proxy" soit décochée.
  • Dans la partie "paramètres avancés", aller à la section "sécurité" et vérifier que "SSL 2.0" et "SSL 3.0" soient cochés.
  • Vérifier que les DLL de Windows Live Me soient enregistrées: aller dans "démarrer/exécuter", puis taper les commandes suivantes une par une:
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 MSXML3.dll
Cliquer sur "ok" à chaque fois.
  • Effacer le cache de Windows Live Messenger:
Pour Windows XP:
C:\Documents and Settings\Username\Contacts\Messenger email
C:\Documents and Settings\Username\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Contacts\Messenger Email
Pour Windows Vista:
C:\Users\Username\Contacts\Messenger email
C:\Users\Username\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Contacts\Messenger email
  • Redémarrer le routeur: l'éteindre 2 minutes puis rallumer.
  • Vérifier que le PC ne soit pas infesté par un virus ou trojan.

Aucun commentaire: